Ah Noël ! et les cadeaux en double …

Ah non! Pas déjà…, eh oui, Noël arrive à pas de géant! À l’approche de cet évènement, dans plusieurs familles, il est parfois bien compliqué d’offrir le cadeau parfait à tous ses Broum’Bette et Broum’Bo de ce monde .

Voici une petite histoire vécue.

Bien, je vous raconte, pendant près de trois années consécutives, que ce soit à Noël où pour les anniversaires de ses enfants chéris, Broum’Blanchette s’est retrouvé très déçue. Ses petits Broum’Bo, Broum’Bette, et Broum’Yo se sont souvent retrouvés avec des cadeaux identiques à ceux que nous leurs avions remis. Catastrophe!

Toujours tout énervée de remettre le cadeau idéal, tant recherché, et bien elle sait fait prendre plus d’une fois à ce dilemme. Pourtant, ce n’est pas l’imagination qui lui fait défaut à ce personnage ! Tout ce quelle avait remis ces jours tant attendus se retrouvaient en double. Déception totale! Ah! mais grand-mère Broum’Blanchette a des solutions.

J’ai omis par contre de vous mentionner, ses bons coûts d’achats, ses trouvailles fabriquées au Québec par des artisans, voici quels exemples : Boucle d’oreille ludique et colorée, crée par son amie joaillière Julie Morin de Kamouraska, fût un cadeau très apprécié par Broum’Bette, la coquette. Là, elle était fière de remettre un cadeau original!

Parlant de créateurs québécois, PWARK en Mauricie confectionne de très beaux sacs en bandoulière, tout différent des uns des autres, tout fait à partir de tissus recyclés, on aime ça!

La différence, encourager les créateurs d’ici de temps à autre, fait un bien immense. Avant même d’être elle-même créatrice des produits Broum’Ba, elle a souvent encouragé « les gens de son pays » plutôt que les gens d’outre-mer.

Vous retrouverez aussi sur le blogue de Broum’Ba, des gens ayant des limitations physiques pour qui elle a des coups de cœur qui fabrique de bien belles choses. Elles ont eu l’audace de tirer profit de leurs talents, plutôt que de rester dans l’ennui.

Grand-mère Broum’Blanchette

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *