Notre histoire

coucher-soleil-kamouraska

Notre Histoire:

L’univers de Broum’Ba Concept a pris naissance dans le Bas-du-Fleuve, plus précisément dans un village de cinq cents habitants du Kamouraska. Sa créatrice est une personne extravertie et amoureuse de la vie. Cette grand-mère, bouillonnante d’idées, sait comment amuser les petits et les grands.

img_4946fGrand-mère Broum’Blanchette, est toujours restée optimiste, malgré la maladie qui l’accompagne depuis plusieurs années. Elle est atteinte de sclérose en plaques et de fibromyalgie.

L’emménagement dans une petite municipalité n’est pas toujours facile. Parfois, on se bute aux personnes en place et quand on vient de l’extérieur de la région, il est plus difficile de s’impliquer. Grand-mère Broum’Blanchette a fait quelques tentatives pour s’impliquer bénévolement dans les activités de son village d’adoption. Malheureusement, ses tentatives n’ont pas donné le résultat voulu, car certains habitants tiennent férocement à leur place, et ce, même si ce n’est que de donner de son temps, de temps à autre. Ne se décourageant point, elle rejoint l’Association des personnes handicapées du Kamouraska-Est (APHK), situé dans une autre municipalité.

Au sein de cette association, Grand-mère Broum’Blanchette organisait diverses activités à son domicile et des ateliers de bricolages dans les locaux de l’association. Ces activités avaient lieu une fois par mois. Un de ses plus beaux souvenirs est la journée spa et pétanque qu’elle a organisée à son domicile. Cette activité avait rejoint dix membres de l’APHK. Cette journée restera à jamais gravée dans sa mémoire

Malheureusement, pour des raisons de santé, Broum’Blanchette a du interrompre toutes ses activités, mais demeure néanmoins en contact avec quelques membres qui lui font l’honneur de la visiter.

Kamouraskoise d’adoption, Grand-mère Broum’Blanchette a découvert la joie de faire de  longs trajets en automobile pour aller visiter sa parenté et ses amis en Mauricie. Trois heures trente minutes de route interminable ! Souvent impatiente en auto, elle ne cesse de dire à son époux « C’est quand qu’on arrive » exactement comme un enfant, qui trouve le temps éperdument long en auto. Ne sachant que faire de ses dix doigts. Broum’Blanchette s’assure donc, lors de ses petits et grands déplacements d’apporter son IPad©, son coffre à crayon, son calepin de notes, son tricot, etc. De cette façon la route lui semble moins longue. Mais que de bordel déposé à ses pieds.

Broum’Blanchette, parfois fatiguée du voyage, se prélassant sur le siège passager, ne tenant plus en place comme une enfant se retrouvait souvent la tête appuyée contre la vitre de l’auto. Impatiente cette petite dame en voyage ! D’ailleurs, combien d’enfants se retrouvent la tête courbée sans aucun appui? Se tenant la tête avec une main. Preuve à l’appui ,regardez Broum’Yo sur cette photo! preuve-a-appui

Grand-mère Broum’Blanchette pour se distraire, dans ce village isolé, décida de créer l’entreprise Broum’Ba Concept – Accessoires pour l’auto. Cette entreprise a pour mission de faciliter les déplacements en voiture avec de jeunes enfants.

02-dscn6487 broumbette-2Ensuite, elle s’est inspirée de la personnalité des enfants de la famille pour créer les deux personnages principaux de l’univers de Broum’Ba, Broum'Bo 01-dscn6489 Broum’Bo et Broum’Bette

À partir de son expérience personnelle et de ces nombreux voyages avec de jeunes enfants, Grand-mère Broum’Blanchette a créé trois produits.

Un coussin confort pour éviter les douleurs causées par le fait d’apposer sa tête sur la vitre de l’auto.

Un organisauto qui s’installe sur l’arrière des sièges avant du véhicule. Cet utilitaire permet de ranger les jouets, la gourde d’eau et les autres bidules de distraction.

Enfin, une poubelle afin de garder l’habitacle de la voiture propre durant les courts et les longs trajets.

Finalement, Grand-mère Broum’Blanchette vous invite à aller voir sa boutique en ligne pour voir ses produits et à aimer sa page Facebook pour suivre l’évolution de l’histoire de Broum’Ba Concept – Accessoires pour l’auto.